Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/11/d733240901/htdocs/vieetlumiere.net/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Éditorial 241 | Vie et Lumière

L’été est maintenant terminé, les missions itinérantes se sont arrêtées pour cette année. Beaucoup ont pu se retrouver lors de la grande Convention, ou lors de la Convention des cirques dont nous vous parlons dans ce numéro de notre revue : ces rassemblements sont pour les chrétiens et les chrétiennes des moments de retrouvailles et de communion fraternelle autour de la Parole de Dieu.

Pour d’autres qui ne connaissaient pas le Seigneur, cela a été le moment le plus important de leur vie, celui où ils L’ont rencontré, où ils ont reçu Sa grâce et où ils ont découvert la joie du salut : comme le rappelle l’apôtre Paul qui cite le prophète Esaïe, «voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.» (2Cor.6 : 2)  Remercions le Seigneur pour ce temps favorable, où Sa grâce est accordée à tous ceux qui la Lui demandent d’un cœur sincère.

La fin de l’été marque le temps des rencontres pastorales régionales dont nous vous parlerons dans notre prochaine revue. C’est aussi le moment de nous retrouver dans nos églises, où l’Evangile continue d’être annoncé afin que d’autres encore puissent accepter la Bonne Nouvelle, et aussi pour que ceux qui ont rencontré le Seigneur puissent grandir spirituellement, «être affermis dans la foi» (Rom.16 : 25 ; 1Thes.3 : 2).

«Soyez enracinés et fondés dans l’amour de Christ» (Eph.3 : 17) : en suivant cette exhortation de Paul, nous aurons une vie chrétienne stable, affermie en Christ. Nous pourrons aussi porter du fruit pour notre Maître et réussir notre vie spirituelle, être heureux dans notre marche avec Dieu, malgré les difficultés, puisque nos racines seront en Lui et en Sa Parole : «Heureux celui qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas  en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit.» (Psaume 1 : 1-3)

 

Article tiré du N*241 3ème trimestre 2018 de Vie et Lumière le magazine évangélique tzigane.