Lors d’une mission à Bordeaux, j’ai acheté un CD de cantiques à un frère qui, pour cet achat donnait en plus une Bible en cadeau à offrir. Je ne voulais pas de cette Bible car j’en avais déjà une chez moi, mais il insista et me la donna quand même. Je l’ai rangée dans mon camion et le lendemain je suis allé terminer un chantier, commencé six mois plus tôt. Entre temps, ce client était tombé dans une grande dépression, j’ai donc compris que cette Bible était en fait pour ce monsieur : je la lui ai offerte et je me préparais à lui témoigner de Jésus. Mais j’ai constaté alors que cet homme et sa femme étaient en pleurs, et la femme m’a raconté qu’ils étaient tous les deux rétrogrades depuis près de 40 ans. L’homme s’est donc engagé à lire cette Bible et il est venu me voir le lendemain pour me dire qu’il avait reçu la guérison de sa dépression et également de son bégaiement nerveux dont il était atteint depuis un an. Cet homme et sa femme ont donc retrouvé leur vie en Dieu avec cette Bible posée sur leur table.

J’ai alors voulu à mon tour permettre à des frères et sœurs d’avoir accès à des Bibles et des articles chrétiens à distribuer dans tous les foyers.
Le frère qui m’avait offert cette Bible avec le CD m’a soutenu et m’a donné 150 CD et 150 Bibles pour commencer. Rapidement, nous y avons ajouté d’autres Bibles, des prospectus, des cantiques sur clés USB, et même des clés avec des Bibles audio pour ceux qui ne savent pas lire.

Ma femme et moi avons commencé en 2017 un projet de librairie itinérante pour visiter les salles et les missions de la région bordelaise, avec pour but de vendre à prix coûtant des Bibles, des CD de cantiques, et des boites de versets confectionnées par ma femme et mes belles-sœurs, notre but étant que l’Evangile soit distribué dans chaque caravane.

Nous donnons aussi des Bibles et des Evangiles en bandes dessinées sur les aires d’accueil et dans les réunions de quartier où des œuvres s’ouvrent.

Début 2018, j’ai rencontré un aumônier de prison qui souhaitait pouvoir distribuer dans chaque cellule : nous avons donc entrepris, en plus des boites de versets, de faire fabriquer des marque-page, dont la vente nous permet d’acheter des CD de cantiques et des Evangiles qui sont remis aux prisonniers par nos aumôniers.

Dans le mois d’août, grâce à Dieu, nos frères et sœurs nous ont permis d’envoyer 1800 Evangiles et 1800 CD pour cinq de nos aumôniers : nous ne pouvons pas aller dans les prisons comme eux, mais chaque chrétien et chaque chrétienne peut aider un aumônier de prison, un pasteur ou un missionnaire, par ses prières, par ses offrandes, par ses jeûnes.

Voici deux courts témoignages :

1
Un soir, alors que je me trouvais sur la région de Nancy, une famille religieuse a eu une panne de véhicule, les obligeant à s’arrêter une nuit auprès d’une mission. Des jeunes de cette famille sont venus chez moi vers minuit pour acheter des Bibles en cachette de leurs parents, et ils ont aussi pris des Evangiles en bande dessinée pour des enfants de la famille.

2
Une femme qui voulait une Bible venait tous les soirs pour regarder cette Bible et m’avait demandé de la garder pour elle. Un soir, une chrétienne sédentaire est venue sous le chapiteau, elle n’était au courant de rien, elle m’a acheté cette Bible en me disant : tu vois la sœur qui est là-bas, habillée de telle façon, demain matin tu iras la lui donner en lui disant que c’est dans l’amour en Christ que je la lui offre.

Depuis le début, nous avons distribué :

600 Bibles
10.000 Evangiles
3.000 CD
25.000 prospectus
500 boites de versets.

Nous remercions le Seigneur pour cela. A Lui soit la gloire !

 

Article tiré du N*241 3ème trimestre 2018 de Vie et Lumière le magazine évangélique tzigane.