Chers frères et sœurs, nous avons la joie de vous annoncer l’inauguration de notre église Vie et Lumière à Aurillac (Cantal) le 2 décembre dernier, en présence de notre conseiller Josué Hoffmann et de frères venus d’Auvergne, Gérard Lacroix et bien d’autres.
L’œuvre  d’Aurillac a commencé dans les années 80 avec des frères anciens venant d’Auvergne. Cette œuvre a continué et notre première église était une caravane sur l’aire d’accueil. Ensuite, nous avons monté une petite construction qui accueillit encore quelques membres.
Quelques années plus tard, nous avons eu la grâce de pouvoir louer un local qui s’est vite avéré trop petit parce que des membres venaient se rajouter à l’église. Nous avons alors acheté un local plus grand grâce à la participation de quelques églises et des membres de notre assemblée que nous tenons à remercier pour leur générosité. Nous ne voulons pas non plus oublier la participation d’une sœur en Christ dont le mari n’est pas converti mais qui a eu à cœur de nous aider. Sans cette aide particulière, nous n’aurions pas pu acquérir ce local. Je vous remercie, frères et sœurs, de prier pour ce foyer afin que le Seigneur touche le cœur de cet homme et de sa famille.
Aujourd’hui, notre église compte plus d’une centaine de membres, ce qui a été le fruit d’années de prière d’une poignée de fidèles : elle se porte bien parce que le Seigneur nous bénit.
Nous voulons remercier les frères de notre mission pour leur soutien, leurs conseils, leur aide, administrative et autre. Pour conclure, nous voulons surtout remercier Celui qui avait déjà tout programmé d’avance. Cette œuvre, avant d’être la nôtre, était déjà la Sienne depuis les temps anciens, celle de Jésus-Christ notre Sauveur dont nous attendons le retour.

 

Article tiré du N*242 4ème trimestre 2018 de Vie et Lumière le magazine évangélique tzigane.